25 février 2017

Expériences pas à pas



En ce moment, je suis en train de fabriquer un jeu de Tablut, avec les figurines en pâte polymer. Du coup, je me retrouve avec une palette de mélange de peinture que j'ai trouvée bien jolie! 
Mais de là à en faire une photo intéressante... 


Ma première idée était de photographier seulement un mélange de peinture. On promène simplement un cure-dents pour faire des volutes. Mais bien qu'étant une excellente thérapie équivalant à colorer des mandalas, picturalement parlant, ça ne casse pas trois briques.
             
 Évolution de l'expérience! 
Me revoilà avec ma vitre, ma bouteille d'huile et mon enthousiasme, à jouer avec les transparences et les profondeurs de champs. 
                                          
Mélange de peinture sur une vitre. Je dépose quelques gouttes d'huile directement sur la peinture et la tiens au dessus de ma palette. Ça ne me plaît pas trop, mais j'aime bien l'effet des grosses gouttes en haut, à gauche.


                           Des grosses gouttes d'huile qui créent un effet de profondeur.

 Huile directement sur la vitre,  tenue au dessus de ma palette de peinture.
Le quadrillage à été fait avec les doigts.


On continue, j'ai envie de pousser plus loin.

 La lumière verdâtre a été obtenue... en photographiant à travers mon germoir en plastique vert! Je l'ai vaporisé d'une fine bruine d'eau. On peut voir les petites gouttelettes en haut à droite. En dessous, l'inévitable vitre toute barbouillée!

(Les premiers essais étaient trop foncés, j'ai éclaircie à l'aide de Photoshop)

Et ma préférée, recadrée bien serrée. On voit même les rayures dans le plastique du germoir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire